Les Seychelles? Paradis sur terre..

Hello my cutie girl comment vas-tu ? Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit (shame on me).. Sincèrement je ne savais pas du tout quoi partager ici, sachant que je partage déjà tout avec toi sur insta. Mais si tu as des idées d’articles, des questions.., n’hésite surtout pas à me le faire savoir en commentaire (tout en bas).

L’article sera plus long que d’habitude, je souhaite tout partager avec toi :-).

img_1457.jpgCette fois-ci je vais t’écrire sur mon dernier voyage que tu as sûrement pu suivre via instagram,j’espère ne pas t’avoir trop spamé d’ailleurs lol.

1er jour : 19h00 Yallah to the Charles de Gaule airport, pour aller aux Seychelles tu as :

• Air Seychelles (en direct)
  • Qatar Airways (+150€)
  • Etihad (+100€)
  • Emirates (+100€)
  • Turkish Airlines (+50€)
  • Ethiophian Airlines (la moins chère)
Capture d_écran 2018-05-23 à 00.50.54
Moi voyager léger? NEVEEER[/
  • 2ème jour : Nous sommes arrivés le lendemain à 14h. Nos bagages posés, nous sommes passés changer la money, le bureau de change avec le plus haut taux se trouve quasi en face du temple Hindou, y a écrit Wester union, il est collé à une librairie. Puis nous sommes allés manger sur Victoria (la capitale des Seychelles) au Cocoblue (welcome to les tropiques lol), c’est juste sur la place de l’horloge, le Big Ben Seychellois. C’était super bon, je te conseille le poisson « le bourgeois », c’est un poisson local qui est délicieux, et il était très bien cuisiné avec une sauce créole. Nous en avons eu pour 750 roupis soit 47 euros (1€ = 16 RPS).
  • 3ème jour :Nous avons +2h de décalage avec la France, nous avons call un driver (taxi pirate pour eux lol), il nous a récupéré pour nous déposer à une plage qui se nomme Port Launay, sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos, la vue était canon. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.32.20Les toits rouges que tu vois en arrière plan c’est « Eden Island », une île artificielle. Nous en avons eu pour 38€ aller-retour.. (mais je dois te raconter ce qu’on a vécu, une catastrophe haha, donc moi nya que je suis il nous demande de payer l’A/R, moi je me dis mais oui pas de problème, aller hop je lui donne le total, on a RDV à 16h30 pour qu’il puisse nous récupérer.. eh ben monsieur n’est jamais revenu aghhhh !!!! En plus autour y avait vraiment rien donc une vraie galère pour rentrer.. (ça m’apprendra encore une fois à faire confiance à tout le monde). Je me suis étalée lol, mais be careful ne payer jamais à l’avance.. En tout cas la plage était sublime, super calme, le décor juste canon.. bref u should try it. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.32.09
  • Nous avons déjeuner en bord de mer dans un take away, ce sont des petits food truck que tu peux trouver partout sur Mahé, c’est propre … nous avons pris le poisson et en dessert des coco sweet juste délicieuse (que je n’ai pas retrouvé ailleurs.). Nous en avons eu pour environ 13€ avec les boissons.IMG_1417

Nous avons diné au Baobab, c’était super bon, les pizzas sont cuites au feu de bois à 3 nous en avons eu pour 50€ ce qui est super raisonnable pour des produits homemade.

• 4ème jour : Saturday morning c’est direction le marché créole pour faire le plein de fruits frais, il se trouve au centre de Victoria juste à côté du temple Hindou.
Penses à tester les fruits, les fruits sont complètement différents de ceux que nous avons l’habitude de consommer.

L’après-midi c’est direction la plage Intendance (l’une de mes plages coup de cœur, voir même mon coup de coeur), il faut s’y rendre en voiture c’est dans le sud à environ 45mn de Victoria. Pour la voiture tu peux en louer une au prix de 35€ la journée, y a pas mal d’agence de loc sur l’île, néanmoins tu roules à droite, je n’ai pas conduit mais apparemment en une journée même pas tu t’y habitues (et be careful avec les bus, ils font un peu la loi lol, donc en gros éviter de les doubler, laisses les passer…).

La plage est canon, la seule plage que j’ai vu sur l’île avec des vagues, des rochers imposants qui rendent le décor juste waw.

Capture d_écran 2018-05-23 à 00.31.31C’est une plage assez vide, nous étions max 10 sur tout l’étendu de la plage. IMG_1433

Mais si tu y vas de Juin à Septembre tu pourras juste contempler la plage, et malheureusement pas t’y baigner car il y a des courants.

Par la suite nous avons été boire un verre sur Eden Island.Capture d_écran 2018-05-23 à 00.31.39

Puis nous avons diné au Coral hôtel, ils ont un restaurant japonais juste délicieux, je te conseille d’essayer les vegetables tempura (j’en veux tellement maintenant mmmh), nous en avons eu pour 92€ à 3.

Capture d_écran 2018-05-23 à 00.30.47

5ème jour :Réveil assez tôt, nous avions rdv à 7h30 sur le port pour une journée en mer (tropppp happy), le soleil se couche à 18h, les journées commencent donc assez tôt. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.31.19Pour louer un bateau c’est environ 500€ et ça peut aller jusqu’à 1000€ si tu veux aller super loin (nous avons fais ça avec Mamila ils sont au fond de Beau Vallon sur le sable juste à côté de Coral hôtel, ils sont top !). Nous étions 5 dans le bateau, c’était niquel, tu peux être max 6 sur le bateau et donc payer – cher. Nous avons fait de la pêche (1st time for me) et pourtant j’ai réussi à en tirer 3 d’un coup, bon j’ai vite arrêter de tirer ils étaient plus lourds que moi, c’était plutôt eux qui me tiraient haha, j’ai donc laissé la main au skipper.

On avait assez de poissons pour une semaine carrément, eh oui la chance des débutants mon amie lol, car apparemment certaines journées ils n’arrivent pas à pêcher. Direction la plage de Marina Park pour faire un barbecue.

Nous étions solo c’était canon, et le poisson super délicieux, il y avait aussi des ailes de poulet (hallal, la majorité du poulet de l’île vient des Emirats il suffit juste de demander), des salades…IMG_1426

Après le repas direction Marina Park pour faire du snorkeling c’était juste canon, il y avait des poissons tout autour.

6ème jour :Nous avons déjeuné au Savoy hôtel c’était sooo good, les viandes sont halal, j’ai opté pour du poulet et Ismail une brochette de poissons et crustacés. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.31.08Nous sommes restés à Beau Vallon donc sur place, c’est très touristique, tu peux y retrouver tous les hôtels.. et de plus la plage est super jolie, l’eau bien transparente.. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.30.58

7ème jour :Aujourd’hui direction Baie Lazare, c’est une plage ou tu pourras y voir des palmiers à l’horizontale, que je n’ai pas vu ailleurs. L’eau est transparente, et si calme qu’on croirait se baigner dans une piscine. Mais ce jour-là y avait pas mal d’algues (hate this..), je ne sais pas si c’est toujours comme ça, mais je te conseille quand même d’y aller j’en ai profité pour faire des photos digne d’une carte postale lol et puis nous sommes rentrés.

Capture d_écran 2018-05-23 à 00.30.36IMG_1403

8ème jour :Today nous sommes off de plage lol, nous en profitons pour visiter un peu, Ismail avait envie de tester un coiffeur local, nous avons été au Chantier Mall, le coiffeur se situe au 1er étage, demandez Alex, il lui a donné 150 rps coupe + barbe.

Nous avons déjeuner dans un take-away juste en face. img_1413.jpg

Puis direction le jardin botanique l’entrée est au prix de 6€/pers.  C’était très apaisant, on peut nourrir les tortues géantes..IMG_1407

Le soir c’est le jour du marché animé, il se situe sur Beauvallon, y a de quoi se restaurer (spécialités locales), musique, à boire… Nous avons try les chapati (une sorte de crêpe avec une farce) au poulpe au prix de 4eu, perso je n’ai pas grave aimé mais c’est passable, Hakim aime bien, so u should try it, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Puis j’ai testé le banana cake so yummyyy et pour finir un cocktail tropical délicieux. 7lalaf que nous nous sommes, nous avons fini la soirée chez l’italien, ses pizzas sont tellement good en même temps.

9ème jour : Journée farniente nous avons déjeuner au restaurant Japonais du Coral, cette fois-ci nous avons commandé en plus des california rolls au philadelphia (à éviter, le fromage n’est pas super frais, mais le reste top.. ). img_9819.jpg

Puis nous avons fais du jetski avec Manilla (le même que la journée pêche), nous avons payé 40 euros les 20mn. Je me suis rendues compte que j’étais une vraie pilote haha.

10ème jour : It’s Fridaaay, nous avons été à la mosquée de Mahé, une petite mosquée juste trop mignonne, les gens sont adorables.. il y a – de 5% de musulmans ici. img_1414.jpgOui, je suis une petite émotive haha, mais là vraiment c’était juste waw, la voix du imam, le nour sur le visage de ces femmes, voir la mosquée remplie… ben j’ai été bien émue, un sentiment assez étrange mais tellement blessed. Le prêche s’effectue en Créole et Arabe et cette fois-ci, il était en anglais et arabe, nous avons donc pu comprendre.  À la fin de la prière nous avons eu des dates gratuitement pour le ramadhan, c’est une mosquée financée par les emirats.

Nous sommes rentrés se reposer un peu, puis vers 17h direction Eden Island, nous avons été à l’hôtel Eden bleue, où les samossas sont juste délicieuses !!!.

11ème jour : Let’s discover a new island. So direction l’île de la Digue, de Mahé nous devons faire une escale à Praslin, tu en auras pour environ 1h15 au total, la traversée est au prix de 140€ A/R par personne (c’est quasi le même prix en avion, mais faut se rendre jusqu’à l’aéroport, attendre…), la compagnie est Cat Coco, il faudra que tu prennes tes billets à l’avance car le bateau est assez full. img_1455.jpg

img_1456.jpgOn nous a récupéré à la jetée (le port), nous avons déposés nos affaires dans notre chambre.. c’est une île hyper choupinette, ou on peut se déplacer qu’en vélo, (la location est au prix de 6€/jour), les hôtels.. ont des cadis de golf et il y a genre 10 véhicules max sur l’île. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.29.58Nous avons fait le tour de l’île, nous nous sommes arrêtés sur Anse Sévère, une plage juste sublime, comme toutes d’ailleurs ELLES SONT CLAIREMENT TOUTES CANONS haha. Par la suite nous avons trouvé une plage pour faire du snorkeling, mais c’était assez hard car il y avait pas mal de vagues.. IMG_1387

Au retour nous avons pris un jus alalala ch7al kane délicieux !!!img_1388.jpg

Je te laisse le visage des vendeurs, pour que tu puisses vraiment t’arrêter à ce stand là, tu ne le regretteras pas.

Le soir nous avons diné au restaurant Le Repaire, un excellent restaurant italien 3la 7akou ou tri9ou lol. Tout était succulent, service au top.. nous en avons eu pour 100€ à 3.

12ème jour : Yallah pour la découverte d’Anse d’Argent, l’entrée est au prix de 6,5€/ per, nous avons commencé la visite par la découverte du plus ancien cimetière de l’île. img_1391.jpgPuis nous avons pu voir la fabrication artisanale de l’huile de coco, j’avais envie de la manger, enfin tous les 3, on s’est regardés en mode on la mange ? haha. On peut en acheter dans un shop souvenir juste à côté. IMG_1393 Puis nous avons donné à manger aux tortues, IMG_1395Et nous avons terminé notre promenade (tout ça à vélo), à anse d’argent la plage est juste wawww (oui je dis beaucoup waw, mais je n’ai même pas les mots pour te décrire tellement c’est sublime), la taille des rochers est impressionnante, on peut y faire du snorkeling …

Nous avons déjeuné sur le pouce, puis direction une virée en bateau pour faire 3 îles différentes, je vais te laisser la carte du skipper (en bas, avec son numéro de tel, il a whatsapp), il est tellement adorable !!! Pour l’après-midi, nous avons payé 40€/pers (dis lui que tu viens de la part des 3 marocains (the girl and 2 boys lol). First island c’était l’île félicité, nous avons fait du snorkeling c’était juste canon, nous avons pu voir une 20aine de poissons différents,IMG_0437IMG_0438puis direction l’ile coco et finalement l’île sisssster ou il a pu nous trouver des tortues, après 12jours j’ai enfin pu les voir, trop trop TROOOP happy. img_1511.jpgPour te dire qu’il est adorable on lui a dit qu’on voulait vraiment les voir.. il a tout fait pour les trouver, et en plus il nous a envoyé des photos via whatsapp. Donc n’hésites pas à lui donner des tips, il les mérite amplement.

Puis dîner au domaine de l’orangeraie, le dessert était juste succulent !!!

13ème jour :Nous devions aller à la découverte de Praslin, spécialement la vallée de Mai qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, ou poussent 6 espèces de palmiers qui ne poussent nul part ailleurs sur terre. Mais la fainéantise nous a eu lol, so back to Mahé, nous avons mangé chez JOY, n’y vas surtout paaas, j’ai eu une bonne intoxication alimentaire j’ai passé ma soirée et le lendemain aux toilettes pour finir les vacances en beauté haha. So le programme de la journée tombe à l’eau tant pis.

14ème jour :Nous avons déjeuné au Hilton, le poulet est halal, le burger et le jus de passion étaient délicieux, les samosas très grasses par contre, nous en avons eu pour 68€ à 2. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.29.05Capture d_écran 2018-05-23 à 00.28.55

Puis direction le marché créole pour acheter de la passion et des minis citrons pour faire le plein de vitamines pour le ramadhan haha. Puis direction l’aéroport.. Capture d_écran 2018-05-23 à 00.28.34

Notre séjour aux Seychelles is over.. c’était juste sublime, les plages sont canons, les gens super gentils, des paysages à couper le souffle, c’est clairement paradisiaque, une destination parfaite pour les amoureux. Je quitte l’île heureuse avec des souvenirs plein la tête..

À faire en plus :

• La découverte de l’île Saint-Anne
  • Découverte de Praslin
  • Anse Takamaka sur Mahé
  • L’îlot sur Mahé

Pour les hôtels tu peux réserver via booking, avec mon code parrainage: SAFAE522 tu auras le droit à -10% sur ton séjour.

Les Seychelles c’est une île paradisiaque, c’est donc assez cher, et sincèrement je te conseille de prendre un package avec une agence (vol, hôtel…) ça te reviendra beaucoup moins cher, en discutant avec des parisiens, nous avons pu comparer. Après bien évidement tout dépendra de chaque personne.

Les journées commencent tôt et se terminent tôt, donc le soir tu dines et au dodo.

J’espère que tu as apprécié me lire, que j’ai pu te faire découvrir une nouvelle destination. Si tu as la moindre question n’hésite surtout pas.

Je t’embrasse my cutie, et surtout n’hésite pas à partager, liker, commenter…

fdbe7458-79b6-435e-96fa-c2b57a215339img_1513.jpgIMG_1404IMG_1401IMG_1396IMG_1397IMG_1392capture-d_ecc81cran-2018-05-23-acc80-00-30-07.pngCapture d_écran 2018-05-23 à 00.30.16

Capture d_écran 2018-05-23 à 00.29.15

Publié par

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )