Istanbul, la belle…

Salam Alaykûm, Merhaba❤️🇹🇷

Comment vas-tu my cutie ?

Vendredi 24/11, 7h00 : Réveil assez tôt ce matin, même si le vol est à 12h grève des VTC (Uber…) une vraie galère pour trouver un chauffeur on a attendu 1h avant que quelqu’un daigne accepter notre course. Bref.. direction l’aéroport yayyy, avec les embouteillages (on ne change pas une équipe qui gagne lol).

On a fini par y être à 10h… Top ! On enregistre nos bagages, petit déj et direction l’embarquement.

Nous avons réservé avec Pegasus 80 euros l’aller par personne avec bagage, très raisonnable ! (Turkish Airlines c’était quasi le même prix à Charles de Gaulle mais les horaires ne nous convenaient pas). Anyway yallah pour 3h40 de vol ..

Hâte hâte d’y être InshaAllah..

18h15 (heure locale, 2heures de plus que la France), finally in ISTANBUUUUL! Nous avons pris une navette à l’aéroport Gokcum au prix de 15 TL (par personne) soit 3,5 euros (1€ = 4,5 TL). La navette nous a déposés à Taksim, puis taxi direction l’hôtel qui se situe en face de la mosquée bleue. Nous avons payé 40 TL (j’ai honte mais on s’est fait avoir, oui oui moi la marocaine, la pro haha, c’est seulement aux alentours de 20TL).

20h00 : Enfin à l’hôtel ! Je te dirai ce que j’ai pensé de l’hôtel à la fin de mon séjour. On a super faim !! On sort et il y a pleins de petits restos à côté super sympas, on y mange bien pour maximum 100 TL à 2.

Samedi 25/11 : debout à 9h, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel.

Allez suis-moi pour découvrir Istanbul, la Belle.

10h00:  Direction le Palace TOPKAPI, l’entrée est au prix de 40 TL mais je te conseille de prendre le guide audio au prix de 20TL, tu peux choisir la langue de ton choix et c’est bien mieux qu’un guide on est dans notre monde lol.

Ce musée raconte l’histoire de l’empire Ottoman et de l’Islam. En y entrant, Ismail m’avait dit qu’il s’y sentait vraiment apaisé mais je n’avais pas directement compris… puis je suis entrée dans une pièce dans laquelle j’avais clairement des frissons, beaucoup d’émotion et pour tout te dire, à l’heure actuelle, je la ressens encore.

Je ne te dévoile pas le pourquoi du comment, je te laisse la surprise pour que tu puisses découvrir, et vivre ce moment avec magie comme je l’ai vécu :-).

13h00 nous avons mangé sur le pouce, on a voulu découvrir les spécialités et comment te dire… j’ai goûté le Kumpir mamamia !!!! C’était tellement bon, une pomme de terre qu’on peut farcir avec différents ingrédients (cornichons, olives, fromage, sauce blanche …) un régal ! Tu dois tester ça absolument, c’est au prix de 15TL.

Capture d_écran 2017-11-30 à 12.45.20

15h00: Let’s go direction le grand bazar d’Istanbul (sous le nom de « Bazar Égyptien »), à 6-7minutes à pied de l’hôtel. Il est tellement énorme, on retrouve tout tout tout il faut une journée pour faire le tour, nous y sommes restés 3heures, après j’étais HS lol. On a fait les emplettes le best of the best in Town pour acheter des gourmandises (lukum, Baklawa, thé bio…) c’est : Le magasin REIS, les vendeurs sont juste hyper gentils et les produits sont de qualité. Il se situe sur la grande allée.Capture d_écran 2017-12-01 à 14.49.49

20h00: Nous avons dîné au Turkish Delight, très bon rapport qualité prix. C’était délicieux, et j’ai trouvé ça sympa de manger par terre. Nous en avons eu pour 98 TL. Il se situe sur l’avenue entre la mosquée bleue (à 2mn) en remontant vers le grand bazar égyptien, en face de l’arrêt de tram Sultanhamet.

Dimanche 26/11:

11h00: Direction le mall pour faire un peu de shopping. Nous avons été au Marmara Shopping Center super sympa, on y retrouve les enseignes européennes (Zara, Mango..) quasiment les mêmes prix que chez nous j’ai quand même craqué pour des modèles que nous n’avons pas et pour un Zara Oud vous connaissez maintenant mon amour pour le Oud lol (oui ça mérite une majuscule quand même haha). Et il y avait beaucoup de magasins de déco, vaisselle… Je ne savais plus où donner de la tête, mais j’ai fais le stock pour la maison lol.

Nous avons pu déjeuner sur place, il y avait pas mal de choix.

17h00: On nous a beaucoup parlé du Café Pierre Loti et effectivement ça vaut vraiment le détour. Il faut absolument que tu le fasses cutie. Tu as une vue sublime sur toute la ville d’Istanbul. Il faudra que tu prennes le téléphérique :-).

On en a également profité pour visiter la sublime mosquée d’Eyup Sultan. Tout autour de la mosquée, sur les murs, tu pourras retrouver de jolies citations. Alalala la Turquie le pays de l’amour, de la paix… Un grand amour pour son peuple également, ils sont serviables, à l’écoute..

21h00: Nous avons dîné sur Taksim et nous en avons profité pour effectuer des achats car il y a énormément de magasins, beaucoup d’animation… c’est la nouvelle ville. Mais personnellement je ne regrette pas d’avoir séjourné à SultanHammet et pas de ce côté là mais à toi de voir tu me diras InshaAllah :-).

Nous avons dîné au Otantik, il sera juste après et en face d’Arabian Oud, c’est le meilleur restaurant que j’ai pu faire sur Istanbul et c’était vraiment D É L I C I E U X !!! Nous avons payé 180 TL.

Lundi 27/11

10h30: ENFIN, on rentre au sein de la sublime Mosquée Sultanhamet avec une architecture sublime, riche en couleurs où le moindre détail est pensé. IMG_4797

Et pour les plus curieux, de jolies images expliquant pas mal de choses sur l’islam tout autour de l’Esplanade de la Mosquée.

13h00: Faute de temps, nous n’avons pas pu effectuer la traversée du Bosphore (chose que je te conseille car c’est apparement magnifique), nous sommes retournés à Taksim déjeuner, nous avons mangé un Durum chez Kasap Doner, la viande était succulente,  il se trouve juste après le Nike Store.

Puis goûter chez Mado mamamia !!!!!! Les baklawas sont succulents… tu peux y bruncher, déjeuner … tu dois absolument tester ainsi que Hafiz Mustafa, tu peux en prendre aussi pour chez toi ou m’en envoyer (je dis ça, je dis rien haha)

Capture d_écran 2017-11-30 à 10.36.03

17h00: Direction l’aéroport Atatürk, nous avons pris un Uber pour 100 TL soit 25 euros. On se déplaçait pas mal en Uber car les prix sont très raisonnables, les taxis sont épuisants, il faut tout le temps négocier .. !

Nous avons opté pour Turkish Airlines pour le retour au prix de 200 euros à 2 avec 30kgs de bagages, et dire qu’on se retrouve avec 27kilos chacun alors qu’on en avait 12 à l’aller Alalalala les filles..

Nous avons fais la carte pour les transports au prix de 6 TL (une carte pour deux, il suffit juste de passer et de donner la carte à l’autre personne) puis on la recharge au fur et à mesure sachant que le trajet est au prix de 2,6 TL avec la carte et 5TL sans. Le calcul est vite fait lol.IMG_4613

TURKISH STREET FOOD:

Je ne connais pas les noms mais je te dis ce que j’ai apprécié et moins ..

Une sorte de pudding, je n’aime pas dire ça mais mon Dieu, ce goût que je n’ai pas beaucoup apprécié !!!  C’est hyper farineux, avec un arrière goût étrange (désolée les turques haha)

C’était tellement bon !! Une pomme de terre qu’il a fait frire puis saupoudré d’épices, j’aurais pu en manger 3 sans problème.

Des beignets beaucoup trop huileux et sucrés, je n’ai même pas pu en manger un, assez lourd !

Capture d_écran 2017-11-30 à 11.00.53

KUMPIR best thing ever !!! Pourquoi on n’a pas ça ici ???? Une pomme de terre dans laquelle on y met différents ingrédients (cornichons, piments, fromage, olives …) mmmmh j’en veux tellement haha !!!

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. tu trouveras pleins de stands, de petits restos.. vraiment pas mal de choix.

Et pour terminer l’hôtel, nous avons séjourné à l’Antusa Palace au prix de 60 euros la nuit (j’ai réservé un mois et demi à l’avance, j’ai vérifié une semaine avant c’était 70 euros).

Alors pour ce qui est de l’emplacement, il est juste parfait !!! À 2mn à pied de la mosquée bleue, à 30 secondes du tramway, 6 minutes du bazar .. donc vraiment idéal.

Le personnel est tellement accueillant, souriant, ..

Il mérite amplement son 9,3 sur Booking.img_4491.jpg

Pour profiter de -15€ sur ta réservation sur Booking ci-dessous mon lien de parrainage, tu peux bien évidemment profiter de -15€ quelque soit l’hôtel, la ville…

J’espère que mon article t’aidera et te permettra de profiter pleinement de ton séjour InshaAllah.

Je t’embrasse sister.

Capture d_écran 2017-12-01 à 14.59.26
9tita dialyyyy, je me suis faîte une copine turque. Ismail rêve d’avoir un chat, grâce à 9tita je suis à deux doigts de craquer eh eh (Tu ne rêves pas Sidi j’ai bien dis que je vais peut-être craquer haha)

Capture d_écran 2017-12-01 à 14.59.56

Beautiful Sunset

Publié par

4 réponses sur « Istanbul, la belle… »

1. coucou ton article est bien détaillé, j’espère y allé bientôt inchalah
    j’ai une question, tu n’a pas galéré avec la langue ?on me dit que les turc ne parle pas l’anglais que c’est difficile de se faire comprendre la-bas …
    des bisous

1. Coucou, merci beaucoup pour ton retour :-). Parfois c’était assez compliqué, mais plus de la moitié des gens parlent anglais ou arabe (ils ont fais les madrassas ils ont des notions en arabe). Et dans les endroits touristiques, ils parlent anglais sans problème. Bisous cutie. Et fonces c’est un pays sublime !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )