Let’s go to Mexico..

Hello,

Aujourd’hui je vous embarque avec moi direction MEXICOOOO. Direction les Caraibes, les plages de sable fin les eaux turquoises, les fajitas, la guacamole sans oublier les Mariachis (eh carambaaa).

Nous avons décollé de Bruxelles, eh oui pas trop le choix quand on habite à Strasbourg l’aéroport propose très peu de vols, mais à Paris je n’aurai plus ce problème maintenant (HALLELUJAAAH), let’s go pour 11heures de vol..

On a laissé la pluie, et la grisaille en plein mois de Mai pour atterrir sous une chaleur de 40 degrés (il en faisait plutôt 60 ouais!)

  • 1er bon plan: Ne changez JAMAIS votre argent à l’aéroport ! 1 euros= 20 pesos et à l’aéroport c’était à 13-14.. Vous avez des bureaux de change partout partout changez le minimum juste pour prendre un moyen de transport.  Nous avons pris un bus qui emmène directement à la gare de Cancun ou à Playa Del Carmen dans notre cas

 

  • Concernant le logement nous avons opté pour un airbnb pour pouvoir avoir une piscine et bronzer tranquillou en Bikini. Il y a vraiment pas mal de Airbnb au bord de l’eau avec ou sans piscine à vous de voir selon le budget. Si vous optez pour un hôtel je vous conseille de prendre en all inclusive, c’est bien plus rentable car manger dehors ça revient à 50-60 euros par personne par jour parfois plus, plus le logement so à vous de faire le calcul.

 

  • Les restos sur Playa Del Carmen: Vous en avez vraiment partout sur la 5th Avenue (l’avenue principale), à l’heure actuelle je ne me souviens vraiment plus des noms (so sorry! prochaine fois je noterai vraiment tout inshaAllah), mais y en a vraiment pour tous les goûts Mexicain for sure, libanais, italien, français… Les fruits là-bas sont juste succulents, c’est le moment ou jamais de faire une cure de mangue, ananas, et coco, ils vendent ça dans des gros pots transparent à 3 euros (il faut négocier pour avoir les prix des locaux sinon ben… nous on a simplement demandé à une personne combien elle avait payé ça et on a donné le compte au moment de payer==> GOOD JOB Ismail)

Capture d_écran 2017-08-23 à 14.03.04

  • Les excursions: Nous avons fais des activés avec une agence (tu vas les voir ils seront habillés en bleu ciel, ils parlent français, anglais, allemand…), ils sont sérieux, sympas, .. Nous avons effectué de la plongée sous marine, et avons visité le musée sous marin de Cancun juste canonissime ! Durant la même excursion, on a fait du parachute, musiques, open bar… pour finir à isla Mujeres (la plus belle plage que j’ai pu voir jusqu’à présent, si vous avez l’occasion passez-y quelques jours dans cette île sublime ! marchez un peu pour remonter les côtes et vous retrouvez seul au monde. On a reprit le bateau, le déjeuner était servi sur place et pour finir une petite photo avec un bébé requin (cette activité était à environ au prix de 100 euros par personne), les activités ne sont pas donné la bas mais ca vaut le coup. On peut aussi nager avec les dauphins, visiter les grottes « Rio Secreto ». Sans oublier les temples Maya « Chichén Itzá », nous n’avions malheureusement pas eu le temps de nous y rendre.

PS: Ce sont pas mes photos du musée sous-marin de Cancun..

  • Nous avons découvert par nous même, plusieurs petites villes à côté, ou nous avons pu nager avec les tortues géantes juste amazing SubhanaAllah à Akumal, Tulum ou nous avons découvert la sublime plage Playa Paraiso, .. Je vous conseille les collectivo, ce sont des mini bus d’une dizaine de places, climatisés.. MAIS surtout à petit prix ! C’est un moyen de transport local.

 

  • CANCÙN : Nous y avons passé la journée, et nous avons finalement annulé notre hôtel là-bas pour rester sur Playa Del Carmen, on n’a pas trop accroché ! C’est très Américain, soirées, alcools à tout va, gros bulding.. pas vraiment en mode farniente, cocotiers et palmiers quoi.. C’est à faire, à voir.. surtout que c’est juste à côté. Après c’est mon point de vue, si jamais tu y vas tu pourras partager ton avis avec nous.

 

  • Le soleil : Oh oui il nous a joué des tours ! Je pensais que mon mari allait finir amputé d’une jambe (Allah y 7fad), il avait des cloques de partout au niveau des épaules, le pied énorme, rouge sang avec des bulles bizarres… Bref la peur de ma vie ! Il ne pouvait même plus porter de chaussures ! Il est blanc de base (Fassi people u know lol), c’est devenu une tomate ambulante. Mais bon la vérité même moi qui suis mate de peau et pourtant j’ai fini rouge tomate, complètement brûlé, on ne pouvait même plus se toucher haha. DONC protégez vous bien, ce n’est pas les 45 degrés de Marrakech là, le soleil est très dangereux, étalez vous bien comme il faut de la crème et ne vous exposez pas à longueur de journée au soleil (je comprends mieux pourquoi les mexicains nagent en t-shirt).

Capture d_écran 2017-08-23 à 14.02.31TOMATO GIRL.

Je pense avoir fais le tour, n’hésites surtout pas à me poser tes questions, j’y répondrai avec le plus grand des plaisirs !

 

En tout cas c’est une destination juste sublime, les mexicains sont tellement adorables, accueillants, joyeux… et le cœur sur la main !

 

Une destination à faire en amoureux, en famille, entre amis.. Y en a pour tous les goûts.

Capture d_écran 2017-08-23 à 14.02.49Capture d_écran 2017-08-23 à 14.02.20Capture d_écran 2017-08-23 à 14.02.00

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s